Gérer les réalisations

Pour accéder aux réalisations, allez dans l’administration, puis sous le menu « Mes réalisations » > « Toutes les réalisations ».

Pour ajouter une nouvelle réalisation, vous pouvez cliquer directement sur « Ajouter » de ce même menu.

Notez aussi les 2 autres sous-menus, « Etiquettes réalisations » et « Prestations », sur lesquelles nous reviendrons plus tard dans ce document.

Modifier les informations d’une réalisation

Lorsque vous avez cliqué sur une réalisation ou sur le bouton d’ajout, vous accédez à une page présentant différents champs qui reprennent les informations de la réalisation :

Galerie photos

Cette partie vous permet de télécharger des photos de votre réalisation, jusqu’à 5, afin qu’elles apparaissent dans un carousel.

Informations du projet

Cette partie reprend les informations principales concernant le projet.

Date de la réalisation : date du projet.

Localisation : adresse du projet. Il n’est pas utile d’être précis, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans cette zone de texte.

Mission confiée : descriptif de la mission.

Image sidebar droite : image qui sera dans la barre latérale sur la page du projet.

Association de l’image de mise en avant

Pour que ce projet ait une image de mise en avant qui sera visible sur les vignettes, il faut cliquer sur « Définir l’image de mise en avant pour cette Réalisation » dans la barre latérale droite.

La médiathèque s’ouvre, pour soit utiliser une image déjà téléchargée, soit pour téléverser une image depuis votre ordinateur (par glisser-déposer ou avec l’onglet « Téléverser »).

Catégorisation du projet

Prestations

Afin que le projet soit dans la bonne catégorie, vous pouvez cliquer dans la barre latérale sur la ou les prestations qu’il faut associer avec ce projet.

Si jamais la prestation n’existe pas, vous pouvez cliquer sur « Ajouter une nouvelle prestation » et taper le nom de la nouvelle prestation dans le champs qui apparaît alors.

Étiquettes

Les étiquettes sont des mots-clés que l’on peut associer au projet pour lui donner des détails.

Vous pouvez taper dans le champs les mots-clé désirés. Si les lettres tapées correspondent à une étiquette existante, WordPress vous proposera de la choisir plutôt que d’en créer une nouvelle.